À propos de Zalyra Photographie

Peu de gens me connaissent par mon prénom. Je m'appelle Julie. Depuis que je suis toute petite, j'ai un intérêt démarqué pour la photographie. Déjà jeune, je voulais un appareil photo et immortaliser tout ce que je voyais. Je remarquais les petits détails autour de moi. J'avais un œil raffiné et à l'affût de la moindre chose qui pourrait faire un beau cliché. Ce n'est qu'au début de l'année 2019 que j'ai finalement décidé de m'acheter un appareil photo digne de ce nom. J'ai commencé à suivre des formations, faire des recherches, pratiquer et développer mes compétences techniques. Étant fière de ce que je réalisais, j'avais envie de le partager. J'ai alors créé une page Facebook et j'ai dû déterminer mon identité : Zalyra Photographie. On me demande souvent ce que cela représente. Zalyra étant un pseudo que j'ai inventé lorsque j'étais jeune. Il m'a suivi toute ma vie au travers les jeux vidéos, l'écriture et autre. Je voulais un nom qui se démarque, qui ressort du lot. 

Plus le temps a passé, plus j'ai développé cette passion bien encrée en moi. Non seulement elle m'apportait du bien-être, mais en plus, elle calmait l'anxiété. Lorsque j'ai mon appareil photo dans les mains, tout s'efface. Il ne reste que mon oeil de photographe, comme j'aime le décrire, qui analyse à la loupe mon environnement.
À travers mon objectif, je cherche à immortaliser la beauté et l'émotion de chaque instant. J'espère faire ressentir aux gens ce que moi j'ai ressenti au moment de le capturer. On m'a déjà demandé qu'est-ce que j'aimais le plus photographier. Je me suis sincèrement posé la question. J'ai finalement compris qu'à mes yeux, tout est assez beau pour être capturé

Mon parcours m'a permis de développer un style distinctif, alliant créativité, sensibilité et expertise technique pour offrir des clichés uniques. Je considère avoir un style dynamique. J'aime ressortir les couleurs, la clarté et le contraste dans mes images. La passion qui m'anime me pousse à repousser sans cesse mes limites, à explorer de nouveaux horizons photographiques et à me renouveler constamment pour offrir le meilleur de moi-même.