Le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt 2024

Publié le 23 juin 2024 à 20:08

Ma première expérience comme photographe au tant renommé Grand Prix Ski-Doo de Valcourt ! Une fin de semaine chargée en émotions et d'expériences enrichissantes !

Tout le monde connait ma passion pour le sport motorisé. Spécifiquement pour les courses. Le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt était pour moi l'événement à ne pas manquer. L'événement auquel chaque bon photographe passionné devait absolument aller. Je ne me voyais pas encore parmi ceux-ci. J'avais déjà traversé beaucoup de saisons et de courses, mais mon léger syndrome de l'imposteur prenait le dessus. Lorsque la publication du GPSV est sortie pour les accréditations médiatiques, je me suis questionnée très longtemps. Est-ce que je méritais cette place, parmi les grands noms de la photographie sportive ? Une bouffée de courage a fini par m'envahir et j'ai décidé de soumettre mon nom. À ma grande surprise, j'ai été sélectionnée ! Je n'arrivais pas à croire ce qui m'arrivait.

Me voici à l'entrée du GPSV, le samedi matin très tôt, face à une température très clémente pour un mois de février. Je suis dans la zone VIP, entourée de photographes que je suis et admire depuis des années, sur un des plus beaux sites de course au Québec. Quelle fierté ! Je ne vous mentirai pas que je ne savais plus où donner de la tête. Au moment d'entrer sur la piste, je ne savais plus où me placer les pieds tellement j'étais impressionnée d'être ici, là, maintenant. Un moment que j'ai savouré de fond en comble. 

J'ai passé une fin de semaine magnifique. J'ai fait des rencontres sublimes. J'ai eu la chance de côtoyer des photographes merveilleux, qui m'ont guidé et si bien accueillis parmi eux. Pour la première fois en tant que photographe, je me suis sentie exactement où je devais être ! Je suis impatiente de m'y retrouver pour l'édition 2025 et qui sait, peut-être en tant que photographe encore une fois :-)

Vous trouverez quelques images de ma fin de semaine dans mon album Grand Prix Ski-Doo de Valcourt / 2024.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.