Ma première participation au concours du Salon de la photo et de la vidéo 2023. Un moment de fierté inoubliable où j'ai été la grande gagnante de la catégorie Action !
J'ai toujours regardé le Salon de la photo et de la vidéo avec émerveillement. Des photographes de partout, de tous les genres, d'expérience et de grand talent, y participent chaque édition. Je ne vous mentirai pas que le syndrome de l'imposteur est toujours omniprésent. Évidemment, il me guettait de près à l'édition 2023, où je pouvais soumettre une photo dans les quatre catégories (action, paysage, animalier et portrait). L'ouverture des participations était terminée. Je n'avais pas eu le courage. À mon étonnement, je remarque le lendemain qu'ils ont prolongé la période d'inscription d'un court délai. Je me suis décidée à la dernière minute à proposer un de mes clichés, dans les quatre catégories, pour le Salon de Québec.
Ayant en tête que je n'avais aucune chance, je ne me suis pas déplacée au Salon en personne. Je regardais sur Facebook les photographes et amateurs sur place qui partageaient leurs réussites, lorsque je remarque, dans une vidéo, ma photo de paysage qui est exposée ! Wow, je n'en revenais tout simplement pas. Après avoir contacté quelques personnes qui étaient sur place à l'exposition, on m'a finalement appris que trois de mes photos avaient été sélectionnées (parmi plus de 6 000 photos reçues) ! Mes photos d'action, de paysage et d'animalier étaient exposées toute la fin de semaine au Salon de Québec ! Je ne pourrais décrire le sentiment qui m'a submergée. J'étais si fière ! Mes trois photos figuraient aux côtés d'autres œuvres d'artistes tellement talentueux. Mon étonnement ne s'est pas terminé là...
250 photos par catégories étaient exposées. Parmi celles-ci, une photo gagnante par catégorie était choisie selon les votes du public ainsi qu'une équipe d'experts de tous genres qui analysaient les clichés exposés. C'est alors que j'ai appris être la finaliste de la catégorie Action (photo de l'article). Vous n'avez pas idée de tout ce que ç'a pu représenter pour moi. Savoir que mon art, ma passion et ma vision ressortent du lot, soit exposé et même gagnant ! C'est un de mes plus beaux accomplissements et je suis plus que fière d'avoir osé m'appeler photographe !
Voyez ici-bas mes deux autres photos, qui ont été exposées.
Ajouter un commentaire
Commentaires