Une pose pour le rose est un événement constituant en une levée de fonds au profit de la Société canadienne du cancer, spécifiquement dédié au cancer du sein. Voici mon expérience !
Depuis plusieurs années, j'étais dans les participantes d'Une pose pour le rose. J'aimais l'idée derrière cette levée de fonds, spécialement dédiée au cancer du sein. Fait intéressant : la somme est remise à la fondation de la région même où il elle a été amassée !
C'est en 2020 que j'ai voulu (osé) participer comme photographe bénévole. Malheureusement, cette édition a été annulée pour les raisons que nous connaissons tous (merci COVID !). Le portrait, ce n'est pas ma force. J'en fait très peu et je ne me sens pas beaucoup en confiance dans ce type de séance. La pression que je ressens de plaire à l'humain devant ma lentille est immense. Je voyais cette expérience comme une belle occasion d'accroître mon portfolio de portraitiste, tout en faisant passer un bon moments à des femmes et en donnant pour une belle cause. Si cela pouvait m'apporter un peu de confiance en plus, tant mieux !
Finalement, les cartes se sont alignées en 2022. J'avais ma maison, un vaste terrain, plus d'expérience en photographie et je me sentais plus confiante. Dieu sait à quel point j'ai travaillé fort sur cette levée de fonds ! Je me suis donnée et investie à
110 %. J'ai décidé de faire deux journées de séances. Comme vous pouvez le voir sur mon affiche, j'avais auprès de moi six bénévoles et j'ai photographié plus de 87 femmes ! Je peux vous dire que c'était des journées très difficiles, longues, exténuantes et très stressantes. J'ai eu des commanditaires en or, qui m'ont permis d'offrir des prix de présence et faire des tirages (avec la vente de billets, qui permettait d'amasser encore plus de sous).
La première journée, Mère Nature n'était pas de mon côté. Une partie de mon terrain était inondée, il ne faisait pas beau du tout. Le soleil a fini par sortir. La deuxième journée était plus que parfaite (malgré quelques moustiques) ! J'avais placé une femme aux 10 minutes, nous n'avions pas de pause, à peine le temps de dîner, il y avait un service de coiffure, un service de maquillage... C'était énormément d'organisation, mais je crois sincèrement avoir bien atteint mes objectifs pour cette première expérience comme photographe bénévole.
J'ai remis 100 % de mes bénéfices. Lorsque j'ai compté le total et que j'ai réalisé le montant que j'avais atteint, je ne pourrais vous décrire quelle a été ma fierté ! Du fond de ma petite région, dans mon coin isolé de la montagne, j'avais atteint 5 660 $ !
Ç'a été une expérience terriblement enrichissante, où j'ai rencontré des femmes extraordinaires, où j'ai entendu des histoires touchantes et émouvantes, où il y avait beaucoup de plaisir et de camaraderie. Deux journées où, je l'espère, j'ai réussi à ce que chaque femme se trouve belle, se sente bien et chouchoutée l'instant d'un moment.
Il est important de mentionner tout ce que la fondatrice, Marilyn Bouchard, a permis de créer avec cette levée de fonds.
Je remercie du fond du cœur toutes les personnes, de près ou de loin, qui ont contribué à la réussite de ces deux journées. Je vous invite à visiter ma galerie photos d'Une pose pour le rose 2022 pour voir les portraits que j'ai réalisés durant ces deux journées.
Ajouter un commentaire
Commentaires